1 janvier 2024 Charlotte

Que faire à San Francisco en janvier

Toute l’équipe de San Francisco Off Road vous souhaite une très belle année 2024 !
Nous espérons que vous avez passé de belles fêtes. 

Pour commencer l’année en beauté, voici une sélection des événements ayant lieu en janvier. 

Alors pour l’agenda des événements à ne pas manquer entre deux visites guidées en français avec San Francisco Off Road, c’est par ici !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


Warriors Game – Match de basket

Assister à un match de basket au Chase Center est l’un des moments phares d’un séjour aux Etats-Unis. Même sans connaître ce sport, vous serez impressionné par l’ambiance qui règne dans le stade. L’équipe de basket de San Francisco, les Warriors, a remporté le championnat de NBA plusieurs fois ces dernières années. Le stade Chase Center se trouve dans San Francisco et est accessible en transports en commun par la ligne de métro T ou la ligne de bus 15.

Dates des matchs à domicile en janvier:

  • Mardi 2 janvier 19H, contre Orlando
  • Jeudi 4 janvier 19H, contre Denver
  • Vendredi 5 janvier 19H, contre Detroit
  • Dimanche 7 janvier à 17H30 contre Toronto
  • Mercredi 10 janvier à 17H30 contre New Orleans
  • Vendredi 19 janvier à 19H contre Dallas
  • Mercredi 24 janvier à 19H contre Atlanta
  • Jeudi 25 janvier à 19H contre Sacramento
  • Samedi 27 janvier à 17H30 contre 
  • Mardi 30 janvier à 19H30 contre Philadelphie

Tickets et infos ici


Un match de football américain

De même, si vous souhaitez vous imprégner de la culture sportive américaine, nous vous suggérons d’assister à un match de football américain au Levi’s Stadium. La saison touche à sa fin, et l’équipe de San Francisco, les 49ers, font une saison remarquable et sont actuellement premiers de la conférence ouest du championnat et iront donc en playoff cette année (demi-finales). Ambiance garantie!  

Attention, le stade est en dehors de la ville, à Santa Clara, à une heure de route au sud de San Francisco.

Dates à domicile pour janvier à venir, retrouvez les dates, tickets et infos ici

Le saviez-vous ? L’équipe s’appelle les 49ers (prononcez forty-niners), en référence à 1849 qui marque le début de la ruée vers l’or et le début du développement de San Francisco. 

Pour en apprendre davantage sur l’histoire de San Francisco et de la Californie, rejoignez-nous pour une visite en français des quartiers historiques de Mission et Castro


Observation des baleines

L’hiver est la saison propice pour aller observer les baleines au large de San Francisco. La compagnie San Francisco Whale Tour propose des tours de 2,5 heures au départ de Fisherman’s Wharf. Idéal pour admirer la baie, le Golden Gate Bridge et Alcatraz, en plus des cétacés.

Tickets et infos ici

Pour les personnes qui ne souhaitent pas monter sur un bateau, vous pouvez également observer les baleines depuis les parcs au nord de San Francisco, tels que Point Bonita Lighthouse ou encore Point Reyes National Seashore, qui offrent des vues et randonnées spectaculaires.

Notre conseil : Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire maritime de San Francisco, réservez-vite notre visite à vélo en français. Notre tour passe par la Marina, le bord de la Baie et le Golden Gate Bridge. 


Nos idées de musées en intérieur

Les journées de janvier peuvent parfois être pluvieuses à San Francisco. Voici une sélection de nos musées et attractions préférés pour vous mettre au sec :

California Academy of Sciences

Ce musée comprend un bel aquarium, un planétarium (sous un dôme avec des petits films révélant les dernières informations et théories sur l’Univers), une forêt tropicale, un musée d’histoire naturelle et plein d’informations sur les phénomènes naturels tels que les tremblements de terre (avec même un simulateur qui réplique les deux gros tremblement de terre ayant touché San Francisco). 

Le musée s’adresse à tous les âges. Il est situé à l’intérieur du Golden Gate Park, proche d’autres musées et jardins.

Adresse: 55 Music Concourse Dr, San Francisco.
Tickets et infos ici

De Young Museum

Si vous êtes davantage intéressé par l’art, nous vous recommandons le De Young Museum, comprenant de l’art d’Amérique Centrale, d’Amérique du Sud et du Pacifique, ainsi que l’art Américain jusqu’au XXème siècle et le textile. Avec le Musée de la Légion d’honneur (art européen, américain et sculptures), ils forment à eux deux le musée des Beaux Arts de San Francisco.

Et si la météo s’améliore, ne manquez pas la vue depuis la tour d’observation du musée!

De Young: 50 Hagiwara Tea Garden Drive, Golden Gate Park, San Francisco
Plus d’infos ici.

Musée Mécanique

A Fisherman’s Wharf, ce “musée” regroupe plus de 200 jeux d’arcade qui raviront les petits et les grands. Certaines de ces machines datent du XIXe siècle! Diseuse de bonne-aventure, automates, courses, arcades, etc.  Prenez le temps de jouer à quelques jeux !

Entrée gratuite, Ouvert tous les jours de 10H à 20H
Musée Mécanique, Pier 45, San Francisco


15 janvier – La parade Martin Luther King

Lundi 15 janvier est un jour férié commémorant Martin Luther King. Pour l’occasion, une grande parade a lieu, suivie d’un festival de musique en son honneur

La parade commence à 11H à la station de train Cal Train (4th Street & King Street). La parade s’étend sur 2 kilomètres et termine aux Yerba Buena Gardens où a lieu ensuite le festival de musique.

Et pour découvrir l’ensemble de la ville , avez-vous pensé à notre visite en sidecar de San Francisco ?


 

SF Sketchfest

Si vous maitrisez bien l’anglais et que les stand-up comedy shows vous intéressent, de nombreux comiques se produisent sur scène en janvier. 

Tous les artistes, lieux et infos ici 


Une envie de visiter San Francisco entre deux évènements ou d’en profiter pour découvrir certains quartiers lors d’une visite guidée en français ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This