Entre Histoire, quartier LGBT,
maisons victoriennes et street art

 

Une immersion au cœur de deux quartiers authentiques de San Francisco. The Castro, le premier quartier homosexuel des USA et Mission District, le plus ancien quartier de la ville marqué par la culture hispanique.
Récits d’histoires culturelles et militantes, maisons victoriennes et street art  sont au programme de cette visite de 3 heures qui vous fera découvrir les origines de ces deux quartiers aux ambiances uniques.
Une visite haute en couleurs et chargée d’histoire pour découvrir un San Francisco artistique et alternatif.

Etape 1 > Castro Street

Vous ne pouvez pas le rater : le Rainbow Flag, ce gigantesque drapeau aux couleurs arc-en-ciel,  vous indique que vous êtes arrivés au Castro.
Depuis la Harvey Milk Plaza, en passant par le célèbre Castro Theatre et l’ancienne boutique photo du premier élu américain ouvertement homosexuel, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la communauté LGBT et sur ce quartier devenu l’un des plus branchés de la ville.

Etape 2 > Maisons victoriennes et murals

Tandis que vous vous rapprocherez du quartier voisin de Mission, vous en profiterez pour contempler les magnifiques maisons victoriennes ainsi que les fresques murales qui en colorent les murs.

La maison bleue dont parle Maxime le Forestier dans sa chanson existe bien et elle est sous vos yeux !

Etape 3 > Dolores street et street art

Après avoir rejoint Mission Dolores, le plus ancien bâtiment de la ville , vous vous promènerez sur Dolores Street, rue colorée et bordée de palmiers, avant de plonger dans l’univers du street art du quartier latino.
La fresque géante du Women’s Building et les graffitis urbains de Clarion Alley vous donneront un bel aperçu du talent des artistes de cette galerie d’art en plein air.

Etape 4 > Valencia Street

Ensuite, direction Valencia Street, pour s’imprégner des good vibes de cette artère animée de Mission où les boutiques locales atypiques, les taquerias mexicaines, les friperies et autres librairies indépendantes ne manqueront pas de vous mettre l’eau à la bouche.

Etape 5 > Liberty Hill Historic district

Avant de prendre de la hauteur, vous découvrirez l’histoire du Liberty Hill District, première “banlieue” de San Francisco.
Du simple cottage au manoir victorien, vous apprécierez la diversité des styles architecturaux de ces maisons typiques datant pour certaines de la fin du 19ème siècle comme la sublime John McMullen House. 

Etape 6 > Dolores Park

Pour terminer cette visite en beauté, rendez-vous tout en haut du Dolores Park d’où vous profiterez d’une vue époustouflante sur la ville et les gratte-ciels du downtown au loin.

 


Informations pratiques

Durée

3h pour une visite en petit groupe (10 personnes maximum) ou à personnaliser selon vos envies avec une visite privative.

Disponibilité

Cette visite est disponible d’avril à décembre pour les visites en groupe, toute l’année pour les visites privatives.

Accessibilité

Cette visite est accessible avec un circuit adapté aux personnes handicapées en fauteuil roulant. Nous contacter pour les tarifs et modalités.


Réservation – Visite en petit groupe


Les dates ou les horaires que vous souhaitez ne sont pas disponibles ? Remplissez le formulaire ci-dessous pour réserver cette visite en privé !


Réservation - Visite sur-mesure

 

1 Step 1
Envie de visiter les quartiers de Mission et Castro en privé ?

Contactez-nous pour organiser cette visite rien que pour vous !

(Groupe de 1-10 personnes)

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Pin It on Pinterest