20 novembre 2023 Charlotte

Décorations et activités en décembre à San Francisco

L’hiver est une bonne saison pour visiter San Francisco. Les températures restent douces (autour de 5 degrés le matin, 10 l’après-midi) et la ville se pare de ses plus belles décorations pour célébrer les fêtes de fin d’années. Sapins, illuminations, décorations, patinoires et spectacles, voici quelques idées d’activités en décembre pour vous emparer de la magie des fêtes. 

Alors pour l’agenda des événements à ne pas manquer entre deux visites guidées en français avec San Francisco Off Road, c’est par ici !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


Durant tout le mois de décembre – Sapin et décorations à Union Square

Union Square est réputé pour être le quartier du shopping à San Francisco. Parfait pour faire vos achats et cadeaux pour les fêtes! Le quartier est entièrement décoré et illuminé pour les fêtes, y compris les fameux Cable-Car. Ne manquez pas non plus les vitrines décorées de chez Macy’s. 

Tout le mois de décembre est installé chaque hiver un sapin géant, sur la place centrale d’Union Square.

 


Patinoire en plein air à Union Square

La patinoire de Union Square est ouverte du 1er novembre 2023 au 15 janvier 2024. L’entrée inclut la location de patins. Les plus petits peuvent emprunter un stabilisateur (en forme de pingouins ou d’ours!) pour les aider à se tenir et garder l’équilibre.

Union Square, 333 Post Street, San Francisco

Informations et tickets ici

Avant d’enfiler les patins et de vous dépenser sur la glace, venez vous régaler tout en découvrant les quartiers de Chinatown et de North Beach, lors de notre food tour ! Visite accompagnée de dégustations culinaires. Vos papilles vous remercieront !


Le sapin du Pier 39 au Fisherman’s Wharf

L’autre sapin géant de San Francisco se trouve au Pier 39, vers le Fisherman’s Wharf, tout le mois de décembre. Haut de 19 mètres, il dévoile un jeu de lumières toutes les demi-heures entre 17H et 22H.

Depuis Fisherman’s Wharf, n’hésitez pas à nous rejoindre pour une balade en vélo électrique en français avec nos guides locaux, qui vous feront découvrir le Golden Gate Bridge et le quartier de la Marina. 


Du 13 au 30 décembre – Ballet Casse-Noisette

Laissez-vous porter par la magie des fêtes en assistant à une représentation du ballet Casse-Noisette au San Francisco Ballet. Ce classique de Tchaïkovski émerveillera les petits comme les grands!

Achetez les tickets ici
War Memorial Opera House, 301 Van Ness Avenue, San Francisco, CA


Films avec orchestre symphonique live

Plongez-vous dans l’ambiance des fêtes en regardant l’un de ces films classiques, avec la musique live de l’orchestre du SF Symphony. Moment magique en perspective!

  • L’Etrange Noel de Monsieur Jack (the nightmare before Christmas): Jeudi 30 novembre à 19h30 et Vendredi 1er décembre à 19h30
  • Love Actually: Samedi 16 décembre à 19h30
  • Joyeux Noël, Charlie Brown (Snoopy) / (A Charlie Brown Christmas): Mercredi 20 Décembre à 19h30, jeudi 21 décembre à 14H, vendredi 22 décembre à 19h30, samedi 23 décembre à 14h.
  • Maman j’ai raté l’avion (Home Alone): vendredi 22 décembre à 15H et samedi 23 décembre à 19H30

Attention, ces films sont en anglais, mais peut-être connaissez-vous déjà bien ces classiques. 

Tickets et informations ici
Davies Symphony Hall, 201 Van Ness Ave, San Francisco.


Maison en pain d’épice du Fairmont Hotel

Credit – Fairmont Hotel -https://www.fairmont-san-francisco.com/explore/holidays/

Chaque hiver, le Fairmont Hotel expose sa fameuse maison en pain d’épice, qui mesure 7 mètres de haut sur 11 mètres de large. Il faut 520 heures de travail pour la construire, puis quasiment autant pour la décorer! 

Vous pouvez l’admirer tout le mois de décembre dans le lobby de l’hôtel, à côté de leur sapin. 

Le Père Noël vient même à la rencontre des enfants certains jours (les dates restent à annoncer)

Venez avec nous découvrir l’ensemble des quartiers de San Francisco durant un tour de 3h à bord d’un side car !  


Découvrir un quartier résidentiel entièrement décoré et illuminé

  • A South San Francisco

Chaque hiver en décembre, une centaine de résidents décorent et illuminent le quartier résidentiel de Parkway Estates. Les maisons, toutes plus belles les unes que les autres, vous émerveilleront par leur couleurs et lumières et vous feront plonger dans l’ambiance des fêtes.

Où: Chestnut Christmas Lit Houses – Chestnut Avenue & Treeside Court, South San Francisco 

Ce quartier résidentiel est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de San Francisco. Nous vous conseillons la voiture/taxi, ou bien le train BART jusqu’à la station South San Francisco suivi d’une vingtaine de minutes de marche.

  • A Alameda (East Bay)

De manière similaire, la rue Thompson Avenue à Alameda est l’une des meilleures rues de la région pour voir les illuminations. En décembre, cette rue se pare de ses plus belles illuminations et décorations. Préférez un jour de semaine pour éviter la foule.

Où: Christmas Tree Lane, 3200 Thompson Avenue, Alameda

 

 


Une envie de visiter San Francisco entre deux évènements ou d’en profiter pour découvrir certains quartiers lors d’une visite guidée en français ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This