En pleine préparation de votre voyage à SF,
prenez le temps de lire ces quelques conseils pour partir sereinement.

On vous dit tout !

Par ici !

En pleine préparation de votre voyage à San Francisco,  prenez le temps de lire ces quelques conseils pour partir sereinement.

Encore indécis sur votre programme ? Notre service d’accompagnement est là pour vous aider à planifier votre séjour.

Vous voulez visiter San Francisco à travers un thème qui vous passionne ? Dites-nous tout !

Nous créerons pour vous une visite guidée sur mesure.

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe


Formalités d’entrée aux Etats-Unis

Passeport : un passeport électronique ou biométrique en cours de validité est requis pour entrer aux Etats-Unis. Il doit également être valable au minimum 6 mois après votre départ du sol américain.

ESTA : un visa n’est pas exigé pour les voyages touristiques de moins de 90 jours. En revanche, il est obligatoire de faire une demande d’autorisation électronique de voyage (ESTA) au moins 72h avant votre départ. Gagnez en simplicité et faites votre demande via l’application ESTA, qui vous permettra notamment de scanner votre passeport, au lien d’entrer vos informations à la main (à télécharger sur l’Apple Store ou Google Play)

Billet retour : pour entrer aux Etats-Unis, vous devrez prouver que vous allez en repartir en montrant votre billet de transport de retour.

Règles sanitaires : plus aucune vaccination n’est exigée depuis le 12 mai 2023.

Les règlementations sont soumises à des changements fréquents, assurez-vous de toujours consulter les dernières conditions pour préparer votre voyage auprès de la représentation diplomatique américaine de votre pays. 

 


Réservations

Transports : gardez accessible votre billet de transport retour, il vous faudra le présenter aux passages à la frontière.

L’astuce San Francisco Off Road : si vous arrivez en avion, réservez votre siège à l’avant de l’appareil pour être parmi les premiers dans les files d’attente des bureaux de douanes.

Activités : si vous prévoyez visiter les monuments les plus touristiques, les CityPass vous feront faire de belles économies sur les billets d’entrées.

Visites guidées : loin des clichés des visites impersonnelles en grand groupe, les visites San Francisco Off Road ont avant tout été pensées comme une expérience conviviale et unique. Le dynamisme et la passion de nos guides font de chaque visite un moment inoubliable en vous entraînant dans le Los Angeles des locaux. Découvrez nos parcours thématiques et personnalisez-les selon vos envies !

    Découvrez nos visites en groupe


Argent

Devise : il est préférable d’échanger des €uros en $USD avant de partir. Demandez des petites coupures qui seront plus faciles à utiliser dans un taxi pour vous rendre de l’aéroport à votre hébergement.

Banque : signalez à votre banque votre voyage à l’étranger et augmentez au besoin votre plafond de retrait. Cela vous évitera bien des désagréments d’une carte bloquée pour suspicion de vol.


Courant électrique

Voltage : en Amérique du Nord, la tension électrique est de 110V. Si vous emmenez des appareils électriques ou prévoyez d’en acheter pour les utiliser en Europe , vérifiez bien qu’ils supportent  les différents voltages.

Prises : les prises électriques sont également différentes. Vous aurez besoin d’un adapteur à deux fiches plates pour utiliser vos appareils électriques. Il s’en vend partout dans les boutiques de bagages et à l’aéroport.


Météo

Températures : La température peut atteindre les 25ºC en été et descendre jusqu’a 14ºC en hiver. Elles varient aussi facilement durant la journée. Il est conseillé de toujours se munir d’un vêtement chaud pour ne pas se faire surprendre par les variations, parfois même au cours de la même journée.

Prévisions : avant de partir, consultez le site météo Weather pour connaitre les prévisions à 10 jours. Quel est le meilleur moment pour visiter San Francisco ? Découvrez nos recommandations dans notre article Quand partir à San Francisco.

A emmener : en toutes saisons, préparez toujours des chaussures confortables et pensez à glisser une casquette mais aussi un parapluie dans votre valise. En hiver, n’oubliez pas une petite écharpe ou une veste légère si vous êtes sensibles aux variations de temperature.


Santé

Pharmacie : des médicaments sont en vente libre dans les drugstores et pharmacies. Comme leurs noms diffèrent des produits européens, pensez à mettre dans votre valise ce qui peut vous être nécessaire.

Ordonnance : si vous suivez un traitement particulier, ayez sur vous une ordonnance avec le détail des médicaments.

Assurance voyage : les frais médicaux sont très chers aux Etats-Unis et il est plus que conseillé d’avoir une assurance voyage incluant le rapatriement. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle, de votre banque avec les garanties de votre carte bancaire ou souscrivez une assurance auprès de compagnie d’assurances spécialisées en voyage.

 


Transports

La ville de San Francisco est l’une des rare ville des Etats-Unis qui est bien desservie par les transports en commun. Vous trouverez deux opérateurs qui gèrent l’ensemble des transports en commun :

  • MUNI qui dessert toute la ville et la proche banlieue avec le tramway, le bus, le métro et les téléphériques.
  • BART qui lui traverse la ville et qui s’étends jusqu’à la plus grande banlieue ainsi que vers les aéroports de San Francisco et Oakland.

 


Applications mobiles de voyage

Votre smartphone peut vous être bien utile à l’étranger, surtout que des accès Wifi gratuits sont très souvent disponibles dans les café et restaurants à San Francisco.

Pour traduire pour un mot de vocabulaire, calculer les tips, vous repérez dans la ville, il y a une app’ pour ça !

 

Découvrez nos visites sur-mesure Découvrez nos visites en groupe

Pin It on Pinterest