31 janvier 2024 Charlotte

Que faire à San Francisco en février

Bienvenue à San Francisco! Voici quelques idées d’événements ayant lieu en février pour profiter au maximum de votre séjour entre deux visites guidées en français avec San Francisco Off Road !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe


9 au 18 février – San Francisco Beer Week

San Francisco célèbre sa Beer Week du 9 au 18 février et propose une centaine d’événements dans de nombreux bars et restaurants de la ville et des alentours, tels que des dégustations de bières, des rencontres avec des brasseurs locaux, des dîners spéciaux, etc.

Retrouvez tous les événements ici


11 février – Superbowl

Le Superbowl est la finale du championnat de football américain. Elle a lieu cette année le dimanche 11 février. C’est l’un des évènements sportifs les plus suivis aux Etats-Unis, avec souvent plus de 100 millions de téléspectateurs. Les publicités et le spectacle de la mi-temps (ce sera Usher cette année) sont également regardés de près.  

Et cette année, c’est justement San Francisco qui participera au Superbowl et affrontera Kansas City!

Nous vous conseillons de le regarder dans un Sport Bar pour vous imprégner de l’ambiance avec les fans locaux, par exemple au San Francisco Athletic Club, 1750 Divisadero Street, San Francisco.


14 février – Saint Valentin

Le 14 février approche! Savez-vous qu’aux Etats-Unis, cette fête n’est pas réservée aux amoureux, elle s’étend aussi aux amis et à la famille. Par exemple, les enfants écrivent des cartes à leurs amis proches à l’école. 

Si vous souhaitez dîner en tête à tête pour l’occasion, nous vous recommandons “L’Ardoise” (si vous êtes en manque de nourriture française) au 151 Noé Street, San Francisco, ou “The Top of The Mark” (pour une superbe vue sur San Francisco) au 999 California Street, San Francisco.

Pour une expérience inoubliable en amoureux, découvrez notre visite au side-car dans les vignobles de Napa Valley ou Sonoma Valley pour découvrir des vins locaux et déguster un pique-nique gastronomique.


24 février – Chinese New Year

Nous entrons dans l’année chinois du dragon. De nombreux événements ont lieu en février pour célébrer cette nouvelle année, notamment la parade du Nouvel An Chinois qui aura lieu le samedi 24 février de 17h15 à 20H. Ce sera l’occasion de vous imprégner de l’atmosphère festive de cette grande communauté, en regardant défiler les chars et les costumes colorés.

Lieu: Départ de Market Street & Second Street.
La parade tourne ensuite sur Geary Street puis redescend Post Street, pour finir sur Kearny Street. 

Pendant la Ruée vers l’Or, près d’un quart des chercheurs d’or venaient de Chine et sont ensuite restés. Saviez-vous que le premier Chinatown des Etats-Unis a été établi à San Francisco ? Pour en savoir plus sur le quartier et son historique, venez découvrir notre food tour dans les quartiers de Chinatown et North Beach. 


Du 10 au 25 février – Un match de basketball des Warriors

Venez soutenir Stephen Curry et ses coéquipiers pour un moment fort en sensations et plein d’animations au Chase Center, 1 Warriors Way, San Francisco !  

Le stade de basketball se trouve dans San Francisco et est accessible en transports en commun par la ligne de métro T ou la ligne de bus 15.

Dates des matchs à domicile en février: 10 février, 14 février, 22 février, 23 février, 25 février 

Tickets et infos ici

Et pourquoi ne pas faire notre visite à vélo.le long de la Baie jusqu’à Sausalito avant votre match de Basket ?. 


Cirque du Soleil – Kooza

Ce spectacle du Cirque du Soleil vient d’arriver à San Francisco, et offre des représentations tous les jours du mercredi au dimanche, du 17 janvier au 17 mars à l’Oracle Park, le stade de baseball de San Francisco pendant la saison régulière mais qui accueille régulièrement d’autres événements. 

Adresse: Oracle Park, 24 Willie Mays Plaza, San Francisco

Tickets et infos ici


À partir du 23 février – Le Lac des Cygnes en ballet

Le Lac des Cygnes fait son retour pour la saison au Ballet de San Francisco avec des représentations du 23 février au 3 mars au War Memorial Opera House, 301 Van Ness Avenue, San Francisco

Infos et tickets ici

Et pour découvrir l’ensemble de la ville , avez-vous pensé à notre visite en sidecar de San Francisco ?


Tulipmania au Pier 39

Le printemps est bientôt là! Pour célébrer son arrivée, des milliers de tulipes sont exposées autour de Fisherman’s Wharf, de mi-février à mi-mars. De quoi mettre des couleurs dans votre séjour !

Si vous vous rendez au Pier 39, ne manquez pas notre excursion en bateau qui vous offrira des vues imprenables sur la ville et la baie.


Une envie de visiter San Francisco entre deux évènements ou d’en profiter pour découvrir certains quartiers lors d’une visite guidée en français ? Suivez-nous !

Découvrez nos visites sur-mesure       Découvrez nos visites en groupe

1 Step 1
Parlez-nous de votre projet

Cela ne vous engage en rien !

reCaptcha v3
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This